Final Fantasy Brave Exvius

Final Fantasy Brave Exvius 1.0.0

Une adaptation très réussie de ce classique du RPG japonais

Final Fantasy Brave Exvius est l'une des nombreuses adaptations sur mobile de la célèbre série de RPG japonais Final Fantasy, existant depuis 1987 et ayant vendu plus de 100 millions de copies. Bien que la compagnie soit connue pour créer des jeux mobiles de qualité variable, cet opus, produit cette fois avec l'aide de la société Alim Co., promet de s'élever bien au dessus des autres RPG mobiles, jusqu'au niveau de ses illustres prédécesseurs. Gratuit, il est disponible sur Android et iOS. Lire la description complète

Les plus

  • Mécaniques de jeu très intéressantes
  • Graphismes soignés
  • Bonne durée de vie
  • Gratuit

Les moins

  • Requiert une connexion permanente aux serveurs
  • Quelques soucis avec l'interface

Final Fantasy Brave Exvius est l'une des nombreuses adaptations sur mobile de la célèbre série de RPG japonais Final Fantasy, existant depuis 1987 et ayant vendu plus de 100 millions de copies. Bien que la compagnie soit connue pour créer des jeux mobiles de qualité variable, cet opus, produit cette fois avec l'aide de la société Alim Co., promet de s'élever bien au dessus des autres RPG mobiles, jusqu'au niveau de ses illustres prédécesseurs. Gratuit, il est disponible sur Android et iOS.

Une mécanique classique, mais soignée

Êtes-vous prêts à sauver le monde? Il vaudrait mieux, car dans ce Final Fantasy, c'est votre but. Les deux personnages principaux, Rain et Lasswel, chevaliers du royaume n'hésitant pas à aider les plus démunis, se retrouvent confrontés à une confrérie maléfique essayant de détruire les cristaux qui gardent l'équilibre du monde.

Les amateurs de jeux de rôle ne seront pas dépaysés : Final Fantasy Brave Exvius commence de manière tout à fait classique. On constitue une équipe de héros, que l'on prépare avant d'envoyer au combat. Là, on accomplit méthodiquement le niveau de jeu, se débarrassant consciencieusement des monstres et autres sous-fifres, jusqu'à atteindre le boss, comme dans la majorité des RPG.

Cependant, à ce niveau, une nouveauté intervient : il est possible pour nos personnages d'explorer un environnement généré aléatoirement pour y trouver ressources et artefacts. Un ajout bien pensé qui augmente la durée du jeu.

Dans le même registre, il existe d'autres environnements (générés manuellement, cette fois) comme de grandes villes à parcourir, ainsi que de nombreux NPC à trouver, qui vous fourniront des quêtes annexes.

Des graphismes soignés, une prise en main difficile

Final Fantasy Brave Exvius est très bien réalisé. Les environnements sont très agréables à l'œil et les personnages, malgré le style « 2D », sont très détaillés. Et pourtant, le jeu fonctionnera sans accro, même sur un téléphone qui n'est pas des plus récent. Il ne provoque pas non plus de surchauffe de l'appareil, et les serveurs en ligne (auxquels il vous faudra être connecté pour jouer) sont très stables. De plus, le jeu ne présente pas ou peu de bugs. On regrettera toutefois le manque de clarté des menus et des journaux de quêtes, dans lesquels il est souvent très difficile de naviguer.

La prise en main du gameplay est simple à appréhender : lors des combats, les personnages et les informations essentielles sont bien visibles, rendant la chose très intuitive. Cependant, si l'on creuse un peu, on se rend compte de l'existence de beaucoup d'éléments (types d'armes utilisés, style de défense, compétences spéciales, etc.) qui ne sont pas immédiatement visibles, mais qui ont leur importance.

Pour les fans de Final Fantasy

Final Fantasy Brave Exvius possède quelques défauts, mais aussi d'indéniables qualités. Ainsi, le soin apporté aux graphismes, la complexité de la progression des personnages et des combats, les dialogues et le scénario sont d'excellents éléments qui font rapidement aux joueurs les quelques défauts du titre. La progression du joueur est constante, et ne nécessite pas d'utiliser les micro-transactions disponibles. Impressionnant pour un free-to-play qui restera dans les mémoires comme un jeu complet et addictif, en plus d'être intéressant.

Final Fantasy Brave Exvius

Télécharger

Final Fantasy Brave Exvius 1.0.0